Previous month:
janvier 2008
Next month:
mars 2008

février 2008

France Bleu Frequenza Mora partenaire de Noirs de Corse

France_bleu_corse_grandformat_2Désormais les nouvelles policières contre le handicap ont un nouvel allié de poids: Noirs de Corse devient l'un des événements de France Bleu. Le premier signe visible de ce partenariat avec France Bleu Frequenza Mora est en ligne sur le site de nos amis de la radio de service public. Un petit pas pour l'accessibilité. Un pas de géant pour la solidarité.


Idéale et délicieuse, la voix capiteuse de Barbara Carlotti

Ideal_barbaracarlottiLa sortie du nouvel album de Barbara Carlotti est prévue pour le 26 mars dans toute la France. L'idéal, c'est son titre, est à découvrir dans  le myspace  de cette capiteuse et élégante chanteuse  qui a le chic de s'entourer  d'exigeants esthètes. Onze chansons qui sont autant de bonheur.Magique, on vous dit ! Comme des heures futiles, passées couché sur des pierres chaudes...


Aidons ensemble l'association Handi 20

Couv01ep_1 Offrez Noirs de Corse – Piccule fictions à la bibliothèque de votre commune, à votre syndicat d'initiative, à vos invités, à vos amis, à vos partenaires...
C'est l'appel à la souscription que les élus des 360 communes de Corse ont tous reçus désormais par l'intermédiaire de leur mairie. Un grand merci à tous les secrétaires de mairie  qui relaient ainsi l'action en faveur de  l'accessibilité en pleine campagne électorale.

Téléchargement adresse_aux_elus.pdf 

Téléchargement souscription_noirs_de_corse.pdf


Un double partenariat avec France Bleu Frequenza Mora

France_bleu_corse_grandformatLe réseau France Bleu  sera à nouveau partenaire de la deuxième édition du festival du polar corse et méditerranéen qui se tient à Ajaccio du 4 au 6 juillet prochain. Mais cette année, le partenariat est double: France Bleu Frequenza Mora sera en effet également partenaire de Noirs de Corse avec l'association Handi 20 en faveur de l'accessibilité. Une convention de partenariat  sera prochainement signée  en ce sens. Robert Kudelka, directeur  de France Bleu Frequenza Mora et Isabelle Beziers, responsable des programmes, y travaillent dès à présent. Grand merci à nos amis de la radio de service public.


Les polars de l'Aube ont désormais leur blog

Img_4728_2Pierre Sérisier, directeur de la collection l'Aube noire, a choisi un moyen simple et rapide d'établir le contact: le blog, Les polars de l'Aube, a pour vocation de faire connaître les auteurs et les nouveautés de cette collection à laquelle les éditions de l'Aube  ont visiblement décidé de donner un nouveau souffle. A lire déjà un bel entretien avec Mi Jianxu qui, avec La Mort en comprimés, vient de publier son quatrième polar aux éditions de l'Aube.


Un élan contre le handicap: plus qu'hier et moins que demain

Couv01ep_1 262 est le nombre de souscriptions atteint  en 25 jours par  Noirs de Corse auquel le romancier  Michel Jacquet consacre une  page spéciale  sur son site internet. En Haute Corse, deux communes de moins de 1000 habitants soutiennent déjà activement l'operata initiée par l'association Handi 20 qui relance ce week end 500 nouveaux courriels contre le handicap. Dans l'île et sur le continent huit libraires suivent le projet. Deux maisons d'éditions s'y intéressent déjà. La maquette de la première de couverture est en cours d'élaboration. Un formidable élan est en train de naître pour une Corse accessible à tous. Merci à tous ceux qui le font grandir.
Téléchargement souscription_noirs_de_corse.pdf
A utiliser sans modération !


Quoi de neuf, docteur ?

Sourcepage_officielle_dedmond_simeoEdmond Siméoni s'installe dans la blogosphère insulaire.  Il ouvre son blog officiel, version web 2.0, sans accepter pour l'instant les commentaires, même si son site comporte une rubrique Chjami è rispondi. Le duttore Edimondu Simeoni annonce, aux alentours de la fin mars prochain, la sortie de sa Lettre aux femmes corses. En Corse, Edmond Simeoni n'est pas le premier homme politique à bloguer: depuis janvier 2006, le blog du radical Paul Giacobbi est en ligne et celui de l'UMP Antoine Giorgi, président de l'Agence du Tourisme de la Corse, tente de donner la parole à qui veut la prendre depuis avril 2006. A noter que sur ces 3 blogs, seul celui du président du Conseil général de Haute Corse accepte actuellement  les commentaires.