Le concours est clos: faites vos choix
26 mai 2007
30 projets d'affiche reçus: un petit record pour le festival du polar corse et
méditerranéen qui se tient les 6, 7 et 8 juillet
prochains à Ajaccio en Corse du sud. La sélection est désormais en
cours.
N'hésitez pas à faire connaître vos opinions en laissant vos
commentaires. Le résultat de la sélection sera rendu public le 5 juin.
Ma préférence va à la troisième, le noir et blanc et juste un trou de balle rouge.....
Rédigé par : tante Jac | 03 juin 2007 à 00:16
Tout à fait d'accord avec Olivier: faut rechercher l'universel pour englober tous les particuliers, toutes les diversités. Ce n'est pas facile. Quel projet retenir ? Lequel éliminer ? M le Maudit fait trop cinéma, sans doute. Le projet avec les empreintes est asez minimaliste. Trop ? Le graphisme des hommes dans la ruelle est un peu trop cliché, à mon sens, avec sa carte de la Corse. L'affiche avec les balles, presque abstraite, (voir le lien ci dessous)à ma préférence.
Rédigé par : Pandolfi | 30 mai 2007 à 11:14
Je suis d'accord avec Olivier... Le choix est difficile mais devrait tenir compte de ce qu'il a écrit dans son commentaire qui pose bien le problème de ce choix. A mon humble avis, les autres critères seraient la simplicité porteuse d'imaginaire, la visibilité et la lisibilité... Nous attendons donc le résultat du vote à bulletins secrets.
Rédigé par : Ceccaldi | 30 mai 2007 à 10:24
Il y aura une trentaine venant d'auteurs d'horizons très différents, et le choix une affiche trop exclusive desservirait cette variété riche de la qualité des différents terroirs.
En cherchant à illustrer ce qu'est le "polar corse" (si tant est que ce genre existe vraiment) on risque cde lui coller une étiquette très réductrice. Qui l'assimilerait, par exemple au "thriller", au "néo polar", au "roman noir social", au "roman de gare" ou que sais-je encore...
A ma connaissance, il n'existe pour l'instant qu'une collection qui tend à faire rentrer ce genre (si tant est qu'il existe vraiment) dans un moule, et elle ne fait pas l'unanimité.
Une affiche "universelle" me semblerait plus représentative de cette joyeuse pagaille, disparate et informe, qui caractérise le "polar corse et méditerranéen".
Rédigé par : olivier | 29 mai 2007 à 16:46
sympa les affiches. j'aime bien la deuxiéme avec peter lorre dans M le maudit mais je ne sais pas si on peut l'utiliser dans une affiche publique. mention speciale pour la 1ere affiche faite à la main et pas avec un ordi.
Rédigé par : spelungato | 29 mai 2007 à 16:02
Sympas les deux projets présentés. Bonne idée de mettre en petits caractères tous les noms des auteurs qui seront présents. La police retenue pour les caractères de la deuxième affiche ne me semble pas, par contre, bien adaptée: festival du polar, pas du gothic !
Rédigé par : Que fait la police | 23 avril 2007 à 11:01