Microcosmos, Shakespeare et les cousins
Merle, en Corse ou ailleurs

Des îles et délires dans la mer du web

Giallomondadoridrcartesio_epistemenetD'un  hypermédia, l'autre, les lien échangés se transforment, deviennent votres, notres, tiens, miens. De ces me(s)tissages naissent des idées et d'autres liens encore. Elisabeth Milleliri signale ainsi deux trésors sur les giallo italiens: le catalogue de 1903 à 1948 d'Umberto Bartocci et les collections de la Bacheca Libreria de Massimo Raino. Comment ne pas imaginer alors que l'illustration ci contre d'un Ellery Queen de 1932  inspire le début de The Bourne Identity (la Mémoire dans la peau)  de Robert Ludlum parue en 1980 ?
1943_l_homme_de_londres_decoin Ceci expliquant peut être la place de la Corse dans The Matarese circle dont Antoine Albertini posséde un exemplaire rare ?
Et aussi, sans doute, pourquoi actuellement  les plaisanciers et les pêcheurs  du vieux port de Bastia, en Haute Corse, libérent les quais afin que le réalisateur hongrois Béla Tarr termine le tournage de L'homme de Londres adapté de l'oeuvre de Georges Simenon ?
Un peu tirée par les cheveux, la tisse ? A peine !

Commentaires

Ceccaldi

Pour info, dans le roman d'Umberto ECO " Loana, La mystérieuse flamme de la Reine" , on trouve aux pages 142 et 143, quelques pièces comme la couverture d'Edgar Wallace " Il consiglio dei quattro" Edition Mon(d)adori 1933 - la couverture de S.S Van Dine "La strana morte del signor Benson" Mondadori 1929 et d'autres Editions comme Sonzogno, Casa Editrice Américana, La Milano... En plus, il s'agit d'un excellent roman, comme tous les romans d'Umberto Eco. Edition Grasset 2005 - 485 pages avec des illustrations - pour une fresque intime et historique.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)