Une leçon d'écriture dans une bande annonce
De saison et avec tous nos voeux

Une saga sur un clan mafieux en Corse

MafiosadrcanalLa Corse est un pays de contrastes, et nous avons tenu à ce que notre mafiosa reflète l’île en toute beauté : belle, énigmatique, paradoxale... et violente. Il s’agit évidemment de fiction  - expliquent les auteurs de la série,Hugues Pagan et Stéphanie Benson- une fiction tellement fictionnelle que n’importe quel Corse dira d’entrée de jeu que notre hypothèse de départ est impossible... Et pourtant, à travers cette impossibilité, nous avons voulu montrer la réalité, celle de toute situation complexe, sans cesse en mouvement, sans cesse inattendue, celle qui donne envie de connaître la suite. C'est le metteur en scéne québécois Louis Choquette  qui a réalisé la mini-série en 8 épisodes de 52 min diffusée par Canal + , produite par la société Images et Compagnie que dirige depuis 1990 Serge Moatti. Concernant la thématique de la mort des héros, lire l'entretien avec Hugues Pagan  publié, en 2001, par la revue Mouvements sur le polar entre critique sociale et désenchantement.

Depuis la diffusion de la saga, critiques et polémiques se sont développées dans l'île. Le journaliste Sébastien  Bonifay, dans un reportage diffusé par France 3 Corse soulignait cependant  que personne ne parle des qualités réelles de la série et que  Mafiosa mérite mieux que sa réputation sulfureuse...

Commentaires

pierre-paul

Bravo pour votre site, le contenu et la clarté des articles.
Le journal www.lecyranaute.com va en parler à ses lecteurs très bientôt !

Pierre-Paul Battesti

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)