« De l'usage des notes par Michel Moretti * | Accueil | Fiera del Libro à Turin »

D'Ajaccio (Corse) à Pretoria (South Africa)

Proxiafriquedusud070508Non ! Il ne s'agit pas du synopsis d'un roman du grandissime Henning Mankell. C'est de la magie des proximités numériques dont il est question. Imaginez. A presque une année et des milliers de kilomètres de distance, un lien se tisse entre un internaute d'Afrique du sud et le défi d'une troupe de théâtre  amateur qui monte la Tempête de Shakespeare à Ajaccio.   Merveille. Magie. Utopie. En 2001, le plasticien Elie Cristiani avait relié par  cabines téléphoniques publiques la Corse et la Nouvelle Zélande. En 2008, Elisabeth Milleliri, Paul Grenier  et la Compagnie Thé à trois sont au cyber rendez-vous.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54efcba6b883400e5521474b48833

Voici les sites qui parlent de D'Ajaccio (Corse) à Pretoria (South Africa) :

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

30 nouvelles

  • Noirs de Corse contre le handicap: 26 auteurs mobilisés, 1600 exemplaires vendus en 9 mois. 280 exemplaires sont encore disponibles.
  • bangiallocorsicapolarurl

Plus jamais seul(e)

L'Isle noire de Jean-Paul Ceccaldi

Charte

  • Nethique.info
Ce widget Blog-It Express est © Damdam's World / Damien Guinet.
Vous pouvez l'installer sur Blog-It Express.

Noirs de Corse, l'operata


  • bangiallocorsicapolarurl

NDC sur votre route

Fiches en friches

NDC: dossier de presse

  • Piccule fictions, un livre pas comme les autres
    bangiallocorsicapolarurl

Dans les crimes de l'année

Vos recherches avec Sherlock Holmes en Corse



  • Google

Statistiques

Du nouveau avec bibliosurf

Vos gueules

  • Des Tchapacans au travail
    Les photos souvenirs du deuxième festival du polar corse et méditerranéen à Ajaccio en juillet 2008. Merci à Katia Briant, Martine Rousset, Denis Blémont-Cerli, Pierre-Paul Battesti, Jean-Pierre Petit et à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cet album souvenir. © www.corsicapolar.eu 2008 all rights reserved